16 mars 2014

SOIRÉE SOCIALE DU 15 MARS

Bonjour!

Une autre soirée sociale du club.
Un autre succès.
De nouveaux visages à qui on souhaite la BIENVENUE.

Un autre diaporama monté par notre maître en la matière: notre bon Jean-Yves Lalande. Montages d'une grande qualité qui donnent à nos photos  des trois dernières activités un cachet particulier. Ces montages qui défilent tout doucement sous nos yeux, on pourrait  croire qu'ils se font en un tournemain, ce n'est pas le cas, au contraire, ils exigent des heures et des heures de travail. Juste le choix de la musique prend un temps considérable. Comme on en discutait hier soir, la moindre des choses qu'on peut faire, c'est de faire parvenir nos photos à la date prévue afin d'éviter à Jean-Yves d'avoir à modifier et remodifier à chaque réception de photos des membres après la date butoir. C'est peu pour nous et ç'est gros pour lui, d'avoir tout son matériel en place quand il débute son travail. Une autre question se posait, est-ce qu'on signe nos photos ou non? En visionnant les montages, hier soir, il y avait des trésors de talent qui passaient sous nos yeux et plusieurs ont manifesté de désir de pouvoir savoir  qui en étaient les auteurs. Plusieurs aussi n'y tenaient vraiment pas alors, on a tranché: signe qui veut, ne signe pas qui ne veut pas. Ça peut être si simple parfois. Voilà! Si seulement la Vie en général était comme ça!!!

Dernièrement, Bernard Arsenault nous remémorait le fait que peu faisaient parvenir des photos pour le blogue et il a raison, c'est un bel outil qui nous représente et nous n'en profitons pas à sa juste valeur. Par contre, le secret à été dévoilé hier aux membres présents, un site tout nouveau est en route, notre expert en la matière, André Malenfant en est à peaufiner les derniers détails mais il n'a pas que ça à faire, il n'est pas à sa retraite, ce jeunot, il a son boulot, un déménagement en cours et une Vie assez trépidante, alors soyons patients, nous avons ici le privilège d'avoir affaire à un professionnel qui nous offre ses services, comme ça, généreusement. Et personnellement, pour avoir pu y jeter un petit coup d'œil, je peux vous rassurer: l'attente vaut  vraiment le coup. Un beau gros changement digne des attentes des plus pointues. Et enfin de l'interaction!

La soirée s'est poursuivie avec différentes possibilités pour le club, formations, expositions et activités à venir. Sylvain Frenette se dit disponible pour organiser des sorties, Pierret St Pierre à murmuré qu'elle avait des petites cachotteries à nous dévoiler bientôt, je peux vous dire une chose: quand elle organise, elle y est au détail prêt, on part en confiance, elle en a fourni la preuve à notre sortie à Matane, il n'y manquait que la distance exacte entre notre lit et la salle de bain dans notre chambre à l'hôtel. Je la suivrais au bout du monde celle-là!

Puis ce fut au tour de Yolande Lanari de nous entretenir sur des possibilités de faire voir nos photos dans le cadre des  MOTS PARLEURS. Fort intéressantAnick Loisel aussi à de belles choses à nous offrir par le biais du Conseil de la Culture de la Gaspésie dont elle est la présidente. Tous des projets bien inspirants. Et j'en oublie certainement, j'en suis désolée, trop de bonnes choses en même temps.

Y a pas a dire, on est en business dans le club, on a des experts de toutes sortes qui ne se font pas prier pour faire avancer les choses et plus ça va, plus il y a de membres, plus il y a de bonnes idées, plus on a de projets super intéressants. Comme le disait si bien un de mes frères: ÇA NE FINIT PLUS DE BIEN ALLER!

Et le buffet préparé par notre Tammy Pigeon nationale, ce qu'on peut l'aimer celle-là, j'aimerais avoir son rire comme sonnerie de téléphone. Du bon et du meilleur, soigneusement préparé avec l'aide des fidèles vaillantes qui se lèvent et vont mettre la main à la pâte de façon si automatique, si généreuses. Tellement apprécié. J'en sais quelque chose, ce fut ma tâche pour les dernières années et je les appréciaient tellement celles-là. Hier, c'était la première soirée que quelqu'un d'autre le faisait à ma place et je me suis laissée servir mais la prochaine fois, je vous rejoindrai de l'autre côté du comptoir, promis.

J'en avais gros à vous raconter, ce doit être le jus de canneberge que j'ai ingurgité  hier soir qui me délie les idées comme ça.

Au grand plaisir de faire partie de ce fabuleux Déclic.
Au grand plaisir de vous revoir tous sous peu.
Amitié,

Mado

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire