20 août 2013

Sortie du 11 août

                                                                                              Photo de Barry Le Blanc

Bonjour à tous,

Étant donné que je n'étais pas dans la région au moment de la sortie, Barry Le Blanc m'a gentiment offert d'écrire un petit compte rendu de la sortie. Je le remercie grandement. Je vous prie de me faire parvenir vos photos ainsi que vos coups de coeur de l'été.

Au plaisir de vous revoir bientôt,

Mado

   Sortie du 11 août

 Les membres du Club ont participé en grand nombre, soit une vingtaine de personnes, à la sortie du 11 août 2013.

Le  premier arrêt fut la visite du jardin de Mme Hélène Campbell de Cascapédia-St-Jules. Cette dernière possède une très grande cours qu’elle utilise presqu exclusivement pour pratiquer sa passion horticole. Au cours des 20 dernières années, elle a planté d’innombrables types de plantes qui ont fasciné les membres du Club, lesquels les ont photographiés sous tous les angles. Certains sont même allés jusqu’à trouver des coins inédits à l’intérieur de vieux bâtiments qui se trouvaient sur la propriété.

À l’heure du lunch, quelques membres nous ont quitté, mais la majorité des participants se sont  rendus à côté, où se trouvait le salon de thé du Musée de la rivière Cascapédia. Le salon est fermé la fin de semaine, mais il a été mis à la disposition des membres pour que ceux-ci puissent manger leur sandwich à l’abri des moustiques. Ils ont donc été en mesure de voir l’exposition de mes photos: « Témoin du passé »  et d’avoir une brève visite guidée du Musée.

Une heure plus tard, les membres traversaient la rivière Cascapédia pour se rendre dans la partie de la municipalité, jadis appelée St-Jules, pour saisir avec leur caméra digitale la beauté des sept chevaux de Mme Catherine Johnson. Cette dernière, une passionnée équestre, a fait une description sommaire du caractère de chacun de ses chevaux et nous a laissé le champ libre pour poser ses chevaux sous tous les angles et explorer la propriété où l’on pouvait trouver, entre autres, quelques vieilles voitures des années 50, une passion de son conjoint.

Inutile de le dire, ce fut une journée idéale ; du soleil, quelques nuages, une température ni trop chaude, ni trop froide, des  hôtes passionnés et sympathiques et un environnement enchanteur. Quel photographe amateur pourrait demander mieux. Une journée mémorable.

Barry Le Blanc