Bienvenue sur le blogue du club photo Déclic. Le club photo DÉCLIC est un organisme à but non lucratif qui existe depuis 2007. Le club s'adresse à tous les amateurs qui aiment faire de la photographie sous toutes ses formes. Aucun pré-requis n'est nécessaire. Du débutant à l'avancé, du compact au reflex, tous profiteront de cette merveilleuse activité que nous vous proposons de partager ensemble. Je vous invite donc à vous joindre à nous en devenant membre. Bienvenue à tous et à toutes!
7 novembre 2013
Je vous cause d' ELPISTOSTÈGE-WATSONI... comme ça.
Photo d'Andrée Plourde
Photo de Bernard, absents de la photo: Christiane, Claire, Tammy et Jean-Yves.
Beau mot à placer au Scrabble n'est-ce-pas?
Hier, nous étions treize membres du club à répondre à l'invitation de Pierret.
Partir pour Miguasha pour une deuxième fois en peu de temps, mais cette fois-ci, pour rien de moins qu'une importante conférence de presse au Parc National de l'endroit. Connaissant Pierret, nous ne sommes pas surpris qu'elle ait réussi à enjôler Monsieur Paul Lemieux qui nous a accordé la permission d'assister à cet évènement mémorable dans notre région, à la condition de se faire le plus discrets possible. Merci beaucoup à toi, Pierret, nous ne sommes pas prêts d'oublier ce moment historique que nous raconterons à qui veut l'entendre et même à ceux qui ne veulent pas, c'est trop excitant!!!
Je vous offre le lien qui vous en dira plus long sur cette découverte qui eut lieu il y a trois ans, ici même, tout près de chez-nous, à Miguasha. (Désolée, je n'ai pas le mot juste pour décrire la chose , c'est juste trop pour moi!). Le beau Kevin Parent ne doit plus savoir comment se tenir tant la fierté doit l'assaillir!
Vous vous rendez sur: http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2013/11/06/006-gaspesie-fossile-elpistostege-watsoni.shtml et vous vous imaginez un peu comment nous-treize on a pu se sentir lorsqu'on a retiré le voile noir qui couvrait la chose de 380 millions d'années...la tête me tourne juste à y penser, 380 millions d'années!!!
Voilà un autre moment Déclic, décidé à la dernière minute, comme ça, qui se transforme en évènement inoubliable.
Je crois que je vais devoir prendre une pause, je suis dépassée par l'évènement.
Heureusement vôtre,
Mado Lucier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire