20 octobre 2013

SORTIE DU 19 OCTOBRE À MIGUASHA







                                                                                Photo de Marie Arsenault

Beau BONJOUR à tous, 
je débuterai ma missive en donnant entièrement raison à notre Gaspésien connu et apprécié de tous, Kevin Parent, quand il chante sa fierté pour sa Gaspésie, son Miguasha. Je peux vous assurer qu'hier, en se régalant l'oeil de tant de beauté, aucun d'entre nous n'avait à rechigner sur le lieu choisi pour cette sortie d'automne. Tout simplement WOW! Mer, montagnes, champs: tout simplement magique!  Avec une température venteuse et grise, Dame Nature était de notre côté quand-même puisque ce matin, il pleut.

Malheureusement nous n'avons pas pu nous rendre à l'Anse aux Corbeaux. La marée basse à son plus bas en octobre n'est pas aussi basse qu'en mai ou juin par exemple selon ce qu'on m'a dit, donc nous nous sommes rendus aussi loin que nous pouvions pour ensuite retourner du côté plus à l'est. Pas décevant du tout quand-même.

La bonne humeur était de la partie, chacun faisait sa petite affaire, certains concentrés sur leurs prises de vue, réglages, angles et tout ce qu'il faut pour bien réussir leurs photos pendant que d'autres en profitaient pour faire la jasette et enfin, d'autres scrutaient la plage à la recherche de la pierre la plus rare, ou de coquillage le plus joli et qui sait le fossile le plus recherché. Pour pimenter un peu la sortie Anick Loisel a suggéré un petit défi: faire des photos abstraites, ce qui a ajouté à la créativité. Bref, il y en avait pour tous les goûts dans ce petit paradis juste pour nous.

Après vint l'heure du lunch, étant donné que nous n'avions pas accès au chalet comme par le passé, la saison étant trop avancée et les chalets déjà préparés pour affronter l'hiver, Réjean avait eu la bonne idée de se rendre au camping de l'Érablière avec son motorisé. Certains ont préféré s'installer dans la nature sur leurs belles couvertures pour casser la croûte, d'autres se sont entassés où ils pouvaient dans le motorisé et je crois que cette proximité nous a un peu rendus fous. La belle tuque d'Anick à fait le tour, il faut dire qu'un rien nous inspire quand ça nous prends. Je crois que certains ont bien apprécié le petit coin...c'est quand même important dans ce genre de périple. Ensuite cinq beaux chevreuils ont fait la pause tout près de nous comme un petit extra à notre bonheur, comme dans tout bon livre d'histoire, comme ça, cinq chevreuils qui se sont arrêtés le temps de quelques photos.

Puis vint le moment de la photo de groupe. J'ai lu quelque part que le quotient intellectuel diminue lorsque le groupe prend de l'ampleur: je peux  le
confirmer: c'est vrai! Et c'est sur cette note complètement déjantée qu'on s'est quittés après un autre beau moment Déclic.

De bonnes idées sont sorties et je vous en fait part: pourquoi pas un beau souper-atelier le 23 novembre, (16% des membres sont d'accord) au moment où la grisaille nous assaille à son max? Et aussi: pourquoi pas sur le blogue afin d'ajouter du piquant,  sortir une thématique à chaque mois mais les photos envoyées ne sortiraient que le dernier jour du mois. TADADAM! EH! bien, je vous prends au mot sans consulter qui que ce soit. L'idée géniale vient de nul autre que Johane Lorentz et je l'adopte. Le mois de novembre sera à nos portes très bientôt, le thème de ce mois sera: toudoudoudoudou: La MORT. Rien de moins,visitez les cimetières, faites fonctionner vos méninges mais de grâce ne tuez personne...et le 30 novembre sortira le résultat de vos efforts en diaporama sur le blogue. C'est un autre rendez-vous.

Nous étions 16 membres du club à participer à l'activité, on s'est bien amusés, que demander de plus à la Vie sinon tout plein d'autres beaux moments comme ceux-ci au fil du temps? C'est tellement possible avec un groupe comme vous!

Je vous souhaite à tous du bon temps.
Au plaisir de vous revoir bientôt.

Mado

2 commentaires:

  1. Merci ma belle Mado pour cette reconstitution un peu loufoque de notre sortie à Miguasha. Que j'ai adoré... j'ai tellement ri... Nous sommes tellement une belle gang. Je suis reconnaissante à la vie de m'offrir cette chance de pouvoir partager une de mes passions avec des personnes si fantastiques!
    Et oui, ma tuque à pompons a fait fureur et même des jaloux hihi! Vous pourrez en voir la preuve en photos ;-)
    J'ai hâte de vois voir le 23 novembre... et tous les types de pompons sont bienvenus ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je propose que le 23 novembre, nous portions tous...une tuque. Merci Anick!

    RépondreSupprimer