Bonjour,
nous étions quinze membres présents au rendez-vous et la douce folie qui nous habite à chaque fois qu'on se retrouve était palpable. Rien de nouveau sous le soleil.
La sortie qui devait avoir lieu le samedi avait été reportée au dimanche pour cause de pluie. Ce matin-là, le soleil était au rendez-vous, les sourires étaient francs, les yeux brillants et on était fin prêts pour une nouvelle aventure Déclic.
Après l'accueil chaleureux de Barry Le Blanc qui avait minutieusement planifié la sortie, suivi d'un rappel des consignes importantes à observer en forêt, nous sommes partis dans ce sentier de la magnifique rivière Anger. Pur bonheur, cette verdure luxuriante tachetée de jaune et de rouge qui semble hésiter entre deux saisons, ces odeurs dont j'achèterais un gallon si on en faisait un parfum et ces bruits de la rivière qui coule si près
sans qu'on ne la voit encore. Grosse portion de Jardins d'Éden bien dodue!
Quelle chance de partir, un groupe comme celui-ci composé de Pierret, Andrée, Marie, Robert, Marcel, Barry, Danielle, Tom, Julie, Katy, André, Tammy,
Jacqueline, Bernard et moi. La belle équipe!
Le début du sentier était, disons...un peu vasouillet, ne sortez pas vos dictionnaires, vous me comprendrez: sentier, lendemain de pluie, terre noire, grenouilles. Le petit soulier fancy rose et blanc n'était pas de mise. Les membres de Déclic étant des gens fort sensés portaient la chaussure adéquate il va sans dire.
Passé ces quelques mètres de petite misère, le spectacle a commencé toujours aussi saisissant même si on se promène dans les bois très souvent, la magie opère toujours de la même façon, nous prenant par les vrais sentiments. J'ai même suggéré à ceux qui m'entouraient de prendre une bonne grande respiration à la santé de ceux qui ne pourront jamais goûter à ces moments bénis, nous en connaissons tous pour qui ce spectacle serait tellement grandiose.
Un cadeau inattendu et fort agréable de la balade fut la découverte d'une multitude de champignons de formes diversifiées et de couleurs particulières et tenez-vous bien,comme chou sur le cadeau, la présence de deux passionnés en la matière qui nous ont généreusement fait part de leurs connaissances, soit Julie et Tom. Intéressant au point qu'à un moment donné on s'est dit: il faudrait bien se rendre à la rivière. Gros merci à vous-deux!
Quelques arrêts sur les falaises surplombant la rivière Anger où nous avons pu admirer le spectacle, se remplir l'âme de ses eaux agitées et remplir en même temps nos cartes mémoires de souvenirs superbes!
C'est bien installés (façon de parler) sur la grève de galets faisant face aux chalets de pêcheurs le New Derine que nous avons dégusté nos lunchs, rien de trop beau, le reflet des chalets se mirant dans les eaux calmes de la belle rivière Cascapédia.
Beau grand soupir...mission accomplie.
Merci Barry, merci à tous, merci la Vie!
À la prochaine, humblement vôtre,
Mado
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire